Annuaire des archéologues

Annuaire des archéologues

L’annuaire des archéologues membres de l’AAQ sert à offrir des services aux promoteurs de projets archéologiques et au public. En plus d’être une fenêtre publicitaire pour les membres professionnels, cet annuaire public permet aux différents intervenants du marché privés de l’archéologie (promoteurs, clients et employeurs) de trouver plus facilement des archéologues qualifiés, reconnus et respectant un code d’éthique et des normes professionnelles pour répondre à leurs besoins.

L’inscription à cet annuaire est sur une base volontaire et l’information qu’il contient se veut la plus équitable et la plus simple possible. L’Association ne peut être tenue responsable et se décharge entièrement de l’usage qu’un membre ou qu’un tiers pourrait faire de l’annuaire. Ainsi, lorsqu’un membre s’inscrit à l’annuaire, il accepte ces termes et les reconnaît officiellement.

Veuillez noter que la colonne intitulée « Permis » est temporairement indisponible. Celle-ci indique normalement si les membres inscrits sont admissibles à l’obtention d’un permis de recherche archéologique délivré par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ) et conformément à la Loi sur le patrimoine culturel (P-9.002) et le Règlement sur la recherche archéologique (P-9.002, r. 2).

Prenez également note que la colonne intitulée « Analyses » est aussi temporairement indisponible. Elle indique normalement si les membres inscrits offrent ou peuvent offrir un service d’analyse spécialisée en archéologie. Nous vous invitons à contacter directement les membres inscrits pour connaître le type exact d’analyse spécialisée concerné par leur expertise respective.

Fichier de l’annuaire.