Renouvellement

Pour les membres voulant renouveler leur adhésion, voici les quelques étapes à suivre:

1-  Remplissez le formulaire (ici)

Le membre déjà admit doit remplir le formulaire de renouvellement afin de mettre à jour ses informations personnelles et professionnelles. C’est également l’occasion de renouveler l’engagement envers le Code d’éthique et des normes professionnelles de l’AAQ, ainsi que de renouveler son inscription à l’Annuaire des professionnels.

2- Envoyez votre formulaire au secrétariat de l’AAQ

Le formulaire complété devra être envoyé à l’adresse email suivante : aaq-secretariat@archeologie.qc.ca

Ou encore par la poste à l’adresse suivante : Association des Archéologues du Québec, C.P. 322, Succursale Haute-Ville, Québec (Québec), G1R 4P8. Veuillez toutefois noter que certains délais sont à prévoir si vous décidez d’envoyer vos formulaires par la poste.

3- Payez votre renouvellement

Vous pouvez payer votre cotisation via la boutique en ligne une fois votre formulaire complété et envoyé. Assurez-vous de sélectionner la catégorie de membre associée à votre statut !

Un chèque libellé au nom de l’Association des Archéologues du Québec peut aussi être envoyé avec votre formulaire de renouvellement. Par contre, notez encore une fois que certains délais sont à prévoir si vous décidez d’envoyer votre paiement par la poste. Le paiement en ligne reste le moyen le plus simple et le plus rapide. Aucun compte PayPal n’est nécessaire, le paiement peut être fait par carte de crédit.

Pour les demandes de changement de statut, la démarche est la même que pour une nouvelle adhésion. Référez-vous donc à la page Nouvelle Adhésion et complétez les formulaire nécessaire, de même que le dossier de candidature.